L'accro du shopping dit oui, Sophie Kinsella

Publié le par Craklou


Je préviens tout de suite, ça n'est pas un momument de littérature classique, et je le reconnais volontiers... Commencée sur les conseils de mon homonyme binôme, cette série m'a, pour autant, toujours permis de passer de forts bons moments! (Confessions d'une accro du shopping, L'accro du shopping à Manhattan).



Sa devise? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette " d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée " ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ? Ecartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...
"

Tout tourne toujours autour du caractère de Becky et des situations catastrophiques dans lesquelles elle trouve toujours moyen de se fourrer... Et ça fait rire.... Certes, on ne s'identifie pas franchement à l'héroïne (quoique). On est loin d'avoir son portefeuille pour commencer, et pour le shopping, reconnaissons que ça aide. Malgré tout, son "bordélisme" au quotidien personnellement, me parle bien! Cette manie de toujours tout repousser, surtout ce qu'il y a d'important! De n'acheter que ce dont on n'a pas besoin, mais qu'il nous faut malgré tout absolument.... Bref, Becky et ses aventures me font rire, pour les deux trois heures que durent la lecture.
Le style est également agréable, et le récit est fluide, dans la peau de Becky.
Ce que j'apprécie également, ce sont les petites lettres dont l'auteur parsème tous ses chapitres : de la banque, du notaire... toutes ses réponses à des lettres de Becky que nous ne voyons pas sont amusantes au plus haut point.

Des romans sans prétention donc, pour un moment pas prise de tête, mais franchement, ça marche! A ne pas manquer pour toutes les fans de Sex and the City!

Publié dans Relax me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Craklou 11/05/2009 15:44

Pour avoir le tome 1 encore fraichement en tête, et après avoir vu la bande annonce, je déconseille fortement à tous les fans d'y aller! :-( Dommage! Y'avait de quoi faire quelque chose de bien.

Dorothy 11/05/2009 15:42

J'ai lu les 2 premiers de la série il y a au moins 2 ans, il va falloir que je continue :-). Surtout que le film sort ce mois-ci en France il me semble.

El+JC 05/05/2009 19:55

C'est donc ça ! Le véritable nom d'une de mes collègue de bureau serait donc en définitif Becky... :o))

Craklou 05/05/2009 11:33

Lis le premier alors. la suite est peut etre pas indispensable, tu verras! Mais franchement le premier vaut le coup. En tout cas j'ai bien ri! Et puis ça se lit en deux heures...

Neph 05/05/2009 09:41

J'hésite j'hésite. Notamment parce que, contrairement aux nanas de Sex And the City, j'ai l'impression que l'héroïne est insupportable... Est-ce juste un a priori ?