Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny

Publié le par Craklou



De retour avec Ambre, tome 2. C'est toujours un régal!!!

Attention, spoilers!

"
Dépossédé de son trône par Eric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres.
Détenteur du fabuleur pouvoir de se déplace à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Eric. Mais il va se heurter à un emmeni imprévu d'une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions."

Pas grand chose à ajouter à ce que j'avais dit du premier tome. Le style est toujours très agréable à lire, très rapide dans la narration, dynamique, juste comme il faut.
Ce deuxième opus fait apparaître quelques autres membres de la famille d'Ambre. Du fait de la perte de mémoire de Corwin dans le tome 1, on ne connait pas encore grand chose de l'arrière-plan familial. Le premier opus mettait l'intrigue en place, le deuxième continue le déroulement de l'intrigue à grands pas, mais inclut aussi certaines eplications qui permettent de mieux percevoir, petit à petit, les subtilités du monde d'Ambre. c'est donc tout à la fois plus simple et plus compliqué au fil de la lecture, puisque pour chaque élément obscur explicité, un autre survient dont on ne connaît pas encore la signification.
En tout cas, la lecture reste complètement passionnante! Je me suis d'ailleurs jetée immédiatement sur le 3!








Commenter cet article

Neph 30/05/2009 18:23

Hmmm, rien que la collection m'effraie, je n'ose m'y mettre !

Craklou 02/06/2009 09:44


Mais si, il faut, promis! Essaie au moins le premier, en plus ça va très vite!


Vihns 30/05/2009 09:55

bien heureux celui qui découvre pour la prmière fois le cycle des princes d'Ambre !
bonne lecture

Craklou 02/06/2009 09:44


Je suis assez ravie de cette première lecture, je reconnais... :-)