Attrape nigaude......

Publié le par Craklou

Non non, ceci n'est pas le titre de ma dernière lecture.... Plongée dans les Pilliers de la Terre, il se trouve que ce roman est
1 : très long
2 : pour ma part en anglais.
(ne pas rayer les mentions inutiles).

Et donc, il va falloir attendre encore un peu....


M'enfin, c'était pas vraiment une raison non plus pour vous laisser sans nouvelles aucunes. Et puis ça va quand même un peu parler de livres alors....


J'avais repéré depuis une semaine peut etre, dans ma station de train de banlieue quotidienne, enfin les matins où je suis suffisamment réveillée pour à la fois :
-courir attrapper le train qu'on attendait pas si tôt
-vérifier que c'est le bon sur l'écran en bas des marches
-jeter un autre coup d'oeil sur le panneau détaillé pour être sure qu'il s'arrête bien à la bonne gare
-slalomer entre les cadres pressés et les gosses qui courrent dans tous les sens
ET, donc
-parcourir l'intégralité des panneaux publicitaires qui maculent les murs du couloirs.

Alors bon, en une petite dizaine de jours, j'ai quand même réussie à être interpellée par ça :


(voir la bannière publicitaire en haut de l'écran, j'ai pas réussi à vous trouver la pub en image. Etonnemment, ça a l'air assez top secret comme affaire, personne n'en parle nulle part sur internet...).

http://www.editionspoints.com/





Vous me connaissez, ou pas d'ailleurs, peu importe, mais les offres "un pour le prix de trois mais si en plus tu rajoutes deux euros la prochaine fois tu repars avec un porte clé en moumoute oui mais en forme coeur", j'y peux rien, c'est plus fort que moi, tout ça tout ça.... Vil instinc de consommatrice moderne sans doute....
Bon, mais là c'est des livres que ça incite à acheter. En plus chez Seuil c'est quand même très correct comme littérature alors ça déculpabilise. Et puis bon, c'est une pochette Antoine&Lili quand même, et même que normalement Antoine&Lili et ben il me faut trois mois et demi de salaire pour pouvoir m'en offrir.
Qui a dit attrape nigaude?


Pour le choix des livres, ça a été vite fait. Parce qu'en fait j'ai craqué ce midi, en attendant mon train, donc, si vous avez bien suivi, à la gare. Et en fait, les "points Relay" ne sont pas franchement les librairies les mieux approvisionnées de toute l'histoire du livre de poche.... hum....
Qu'on se rassure, j'ai bien fait discrètement le tour de la boutique pour vérifier que ladite affiche offre de l'été était placardée suffisament pour que je puisse être sûre qu'on allait pas me prendre pour une folle quand je demanderai triomphalement "la pochette Antoine&Lili qui va avec, siouplaiiiit".

Mission suivante, choisir deux livres. Quand même. Tout ce cinéma c'est bien pour ça.
Alors donc, comme je le disais, pas trop trop de choix. J'ai donc écarté (bête) histoire d'amour et le "dernier" Barack Obama, parce que quand même, je veux bien faire des sacrifices pour hériter d'un truc qui me servira jamais juste pour le plaisir, m'enfin quand même pas jusqu'à lire de la politique....
Du coup, ça n'a pas été trop dur de me décider. And the two winners are.....


Corsaires du Levant, d'A. Perez-Reverte.
Puisque comme vous pouvez le trouver là et là, j'avais beaucoup aimé les deux premiers Perez-Reverte que j'avais lus.
Et, en vous cherchant l'image, je viens de me rendre compte que je suis encore plus stupide que prévu, c'est à dire que non seulement je me jette sur les offres à deux francs, mais en plus j'ai pris un livre que je pourrais pas lire de suite, puisqu'il s'agit du tome VI d'une série...... Bravo Craklou, si si, j'insiste... Bon, voyons le bon côté des choses, j'aurais qu'à acheter les deux premiers tomes dans une autre libraire où ils y seront, et ainsi gagner l'autre pochette, de l'autre couleur.... Haha! Nigaude un jour, Nigaude toujours......

Pour la petite histoire :
"En mai 1627, le capitaine Alatriste et le jeune Inigo Balboa naviguent toutes voiles dehors à la poursuite d'une galiote barbaresque. L'abordage est aussi sanglant que désespéré : les corsaires refusent de se rendre et préfèrent mourir en combattant. Dans les confins turbulents de la Mediterranée, carrefour de races, de langues et de vieilles haines, les affrontements ne font que commencer..."
(Entre nous, quand on regarde ça rapidement, ça saute pas aux yeux que c'est la suite de quelque chose, non?)



ET puis pour le deuxième, (bon je vérifie, c'est bien un tome 1 ou un tome tout seul? "Retrouvez chez points seuil les précédentes aventures de".... eh merde!) :




Donc comme tout le monde, j'ai entendu parler de la série, mais je ne l'ai jamais vue. Du coup, j'ai jeté un (rapide) coup d'oeil à la 4ème de couv' et me voilà repartie avec! Bon la bonne nouvelle c'est que ça n'a pas l'air d'être de vraie suite, mais plusieurs histoires indépendantes... J'essaierai d'abord celui-là, et éventuellement j'enchainerai avec les premiers....

Pour la petite histoire, bis :
"Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami ; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien : un sérial-killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe : serait-il confronté à plus fort que lui?"



Et pour la pochette, seule la mienne est présentée dans la bannière de pub, la rose à pois orange. (sur l'autre modèle les couleurs sont inversées). Très jolie. Toute petite par contre (taille d'un livre de poche). Encore plus jolie que prévu. Plus inutile aussi. C'est beau la consommation!!!!


Publié dans Misc me

Commenter cet article

jen 30/06/2009 10:32

AH ! cosmo ! Perso, j'ai fait une pause dans les piliers pour lire un Jean Teulé ! Je m'y remets là.

Craklou 03/07/2009 09:22


J'ai fini, j'ai fini, j'ai fini les piliers de la terre!!!!


jennifer 26/06/2009 16:36

Sinon tu as aussi l'offre trois pour le prix de deux. Ca marche avec poche et folio (j'ai craqué sur le site de la fnac)... En même temps les vacances approchent.

Craklou 30/06/2009 10:12


Ahah! MAis quelle bonne nouvelle!! Pour les vacances par contre... euh... hum! D'un autre côté je crois que j'avance plus vite la lecture dans les transports quotidiens que sur la plage alors
disons que tout est pour le mieux !
j'ai bientôt fini les pilliers de la terre d'ailleurs... j'avais prévu d'avancer un peu dans l'eurostar, mais finalement on a craqué pour le cosmo british :-)


Neph 13/06/2009 10:28

Tu m'as évité de me précipiter chez le libraire pour réclamer la pochette que je lorgnais moi sur les panneaux de la gare SNCF... Je pensais qu'elle avait le format d'un sac...
Quant au sac de plage Le Livre de poche, il est très chouette comme le dit The Bursar : il est noir avec de grandes anses avec l'inscription "Je ne bronze pas, je lis" :) Comment résister ?

Craklou 15/06/2009 09:18


Oui, en effet la pochette est toute petite... même si elle est jolie! je crois que je vais la reconvertir en pochette qui protège la batterie de mon (tout nouveau) MAC pour les sessions BNF!
J'ai vu le sac livre de poche, qui donne ma foi bien envie lui aussi.... Si je craque je vous le ferai savoir, mais j'essaierai de choisir des livres lisibles immédiatement ce coup ci!


Lilibook 12/06/2009 16:10

Mince j'ai tapé "enter" pour changer de ligne et il m'a envoyé le message..... Donc je disais que l'on est tous pareil, moi la dernière fois je me suis prise au jeu en achetant des policiers chez pocket pour avoir un tablier avec un superbe dessin de squelette, MDR.

Craklou 12/06/2009 16:24


Ohoh, un tablier squelette, joli ;-)!


Lilibook 12/06/2009 16:08

J'te rassure, on doit être tous pareil ;-)))