Samantha, bonne à rien faire, Sophie Kinsella

Publié le par Craklou









J'ai volé ça chez une copine vendredi soir, ça détend, c'est drôle, et ça se lit vite!





"Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré..."



Bon, soyons honnête, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais franchement, c'est une super lecture du week end, dans le genre "truc de fille". L'histoire est sympa, une accro au boulot, pour changer de l'accro du shopping.  Et ça change vraiment. Parce que les aventures de Bex, au bout d'un moment, on a quand même fait un peu le tour. Toujours les mêmes ingrédients de base, une petite cata qui bouscule la vie du susnommé personnage, des situations loufoques, et bien sûr, une histoire d'amouuuuuur! Mais pas tarte. On n'a pourtant  vraiment pas l'impression de relire le même roman à chaque fois, c'est promis! Et le couple chez qui se réfugie Samantha, hum... que du bonheur!
Le style est très bien aussi, "même pour ce genre de lecture" (bouh, la viliane élitiste...). Bien mieux que dans certains romans plus prise de tête! Dommage seulement qu'on ne retrouve pas les lettres de début de chapitre de la série de l'accro du shopping qui me font mourir de rire. Enfin, c'est un opus à part de l'oeuvre de S. Kinsella alors ça s'explique!



A adopter sans prise de tête pour quelques heures bien sympathiques !

Publié dans Relax me

Commenter cet article

Lilibook 09/07/2009 20:34

Une lecture pour un bon moment en somme, ça fait du bien de temps en temps ;-)

Craklou 09/07/2009 21:02


c'est tout à fait ça!!!


The Bursar 08/07/2009 14:00

ça a l'air sympa vu comme tu en parles mais je pense pas que je me laisserai tenter. Je ne suis pas sure d'avoir envie de tomber sur une nouvelle édition du message "être accro du boulot c'est mal, l'achèvement dans l'existence réside dans le fait de trouver un mec", j'ai déjà eu ma dose avec certaines de mes séries tv.

Craklou 08/07/2009 14:09


oui, c'est clair, c'est pas hyper subtil comme message.... Et c'est surtout à la mode, je comprends que tu en aies ta dose!