L'accro du shopping a une soeur, Sophie Kinsella

Publié le par Craklou

Lors d'une soirée filles (comprendre brownies, vodka et vide-dressing) chez une copine, désirant montrer mon adhésion totale au thème de la soirée, j'avais profité de l'occasion pour lui piller sa bibliothèque (de livres de filles). Après un bref coup d'oeil à ses mangas japonais (je dis bref, c'est déjà exagéré, ya pas de couleurs, faut lire à l'envers, et je suis pas trop BD...), rectifions, après un non coup d'oeil à ses mangas japonais, j'ai découvert le-plus-grand-rayon-de-littérature-de-filles-que-la-terre-ait-jamais-porté!! L'accro du shopping, le Diable s'habille en Prada et autres Shoes addict!
C'est au moment où j'engouffre une demi douzaine de volumes avec avidité dans mon sac qu'une petite voix dans ma tête me dit que tout cela est bien futile, franchement superficiel, et pas vraiment indispensable... c'est pas comme si j'avais pas déjà une PAL d'une bonne trentaine de volumes bien moins Chick Lit'...
J'allais presque les reposer, quand une autre petite voix (on est beaucoup dans ma tête) me rappelle que le lendemain je prends le train, que j'avais prévu d'acheter Glamour, et que ces bouquins pourraient bien remplacer le magazine-de-la-mort-qui-tue, puisque c'est le même genre de "littérature".
Alors j'ai tout pris, sans aucune mauvaise conscience... Après tout, c'était simplement pour faire des économies....


Et donc, pour en revenir à nos moutons, après l'accro du shopping dit oui, voici l'Accro du shopping a une soeur!
Toujours aussi drôle, j'ai même préféré ce volume au précédent. Faut dire aussi, les querelles familiales, ça me parle plus qu'un mariage dans l'hôtel-le-plus-cher-de-New-York.... Forcément....








"

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !
"


C'est toujours un peu pareil ces romans, et là, en plus, il ne s'agit pas moins du quatrième de la série... Ben c'est pas grave! Ca ne m'empêche pas de toujours en redemander, faut croire....

J'ai trouvé ce tome-ci même meilleur que celui d'avant. Comme je le disais en préambule, sans qu'il ne me soit jamais rien arrivé de semblable, j'avais quand même plus de facilités à comprendre les aventures du Becky avec sa soeur, que préparant un mariage de grand luxe...
Le style est toujours aussi drôle, les lettres dont l'auteur parsème le volume me font toujours mourir de rire. Je suis bon public? Oui, probablement. Mais même. C'est pas seulement futile, je veux dire. C'est aussi amusant. Travaillé. C'est pas si simple de raconter toujours la même chose sans que le lectorat se lasse!

On ne va pas en faire tout un plat : lecture rapide, critique rapide! A déguster sans modération pour toutes les  accros de glamour et autres cosmo !

Publié dans Relax me

Commenter cet article

le Mouton sauvage 03/08/2009 12:19

Sans être fana du genre, j'ai déjà lu les deux 1ers opus de la série. Je pensais en rester là, mais si celui-ci croise ma route je je crois que je me laisserai tenter.

Craklou 03/08/2009 22:40


Oui, tu peux!
je trouve qu'il renouvelle un peu justement! 


The Bursar 31/07/2009 21:49

La chik litt c'est pas trop mon truc, je pense que je vais en rester aux harlequins, mais Becky a pas mal d'aventure tout de même ?

Craklou 01/08/2009 09:05


Oh, oui, il lui arrive tout un tas de choses, à partir de situations somme toute assez anodines!
Moi c'est l'inverse, c'est aux harlequins que je suis allergique!