Le cercle d'Atuan

Publié le par Craklou

Comment! encore un article ahahah-vous-attendiez-une-critique-et-bien-en-voilà.....pas!
Je vous entends d'ici! MAIS, qu'on se rassure, c'est pour la bonne cause, pour vous inciter à participer à une chouette inititative, ET pour introduire l'article de demain.
Alors, heureux?



Voici un groupe de lecture que j'ai découvert sur le blog d'Olya.
Le cercle d'Atuan rassemble des lecteurs (pas tous bloggeurs) de Fantasy et SF à qui il propose de lire chaque mois une oeuvre en commun. La lecture est découpée selon le fil des chapitres ou parties, et commentée petit à petit par les participants.
Les deux catégories SF et Fantasy sont représentées.
Les oeuvres sont choisies sur proposition puis vote des lecteurs.
Il n'y a pas d'obligation de participer tous les mois, bien sûr. La présence sur le forum se fait aussi en fonction des goûts, du temps disponible etc.

Je me suis inscrite dans le courant du mois de juillet, et j'ai rejoins la lecture Fantasy en cours, Le sorcier de Terremer d'U. Le Guin, que vous retrouverez ici demain.

La lecture d'août n'était pas encore commencée, sautez sur l'occasion pour rejoindre le Cercle, surtout qu'ont été choisis Le Chevalier errant puis l'Epée-Lige de GRR Martin . (En parlant du Trône de Fer, j'ai d'ailleurs eu l'occasion pas plus tard qu'hier soir de découvrir le jeu de plateau, dont j'avais entendu parler sans jamais pratiquer. Mettez ça sur le compte de la chance du débutant (Mouais) ou de mon sens de la stratégie exacerbé (Oui, c'est plutôt ça, c'est évident), mais j'ai ratatiné mes cinq adversaires, en, pffff, allez, trois petits tours de jeu! Greyjoy, avec moi!)

Commenter cet article

Marie L. 13/01/2010 18:30


Ouulà! Je croyais que le "Cercle d'Atuan" était un bouquin!!!
A la ramasse, je suis.


Craklou 14/01/2010 09:33


Ya pas de mal! ça sert aussi aux découvertes les blogs!


martlet 30/07/2009 11:56

Excellent ce post :p

Craklou 30/07/2009 14:06


Merci


El JC 29/07/2009 20:14

Tiens tiens...
Très bon plateau que ce Trone de Fer. Si un jour tu parviens à l'emporter avec le Lanister tu pourras être fière de toi car c'est de très loin la position la plus délicate du jeu.

Craklou 30/07/2009 07:39


C'est d'ailleurs le Lannister qui a particulièrement fait les frais de mon expansion


Acr0 29/07/2009 10:22

Oh ouiiii, rejoignez-nous :D

Craklou 29/07/2009 11:44



Vous avez vu, en plus on est accueillants!!!