The trumps of doom, Roger Zelazny (is back!)

Publié le par Craklou

La revoilà avec ses Zelazny! Et bien oui!! J'ai laissé passé l'été, ce qui m'a permis d'ailleurs de commander le (plus gros) livre (du monde) en anglais. Un peu de VO ne fait jamais de mal.

J'avais fait une petite overdose à la fin du cinquième tome ; il faut dire que j'avais enchaîné la première série. Cette fois-ci, je la joue plus malin, et j'intercalerai à chaque fois un autre roman. C'est une "vraie" série qui se suit ; pas simplement d'autres aventures dans le même univers. C'est donc bien de pouvoir les lire à la suite. Mais pas trop à la suite non plus! Et de toute façon, j'ai une pile de romans de bibliothèque à lire assez rapidement, mais ceci est une autre histoire!

Bref, revenons à nos moutons, C'était très sympa de se replonger dans l'univers d'Ambre et Cie!







(Un peu comme le type de la MMA ou de la MAF, je sais plus, je l'aurais un jour, je l'aurais (la bonne taille pour les illustrations...)). Enfin au moins aujourd'hui vous voyez un peu à quoi ça ressemble. Et puis disons que la taille est représentative du nombre de pages (un petit millier. Et, oui, dans le sac à main, ça prend de la place...).

"
Des neuf Princes d'Ambre, c'est à présent Random qui gouverne le monde dont tous les autres, notre Terre comprise, ne sont que des ombres. Corwin, lui, a disparu, on le croit mort ou privé de raison. Son fils, Merlin, mène depuis huit ans à San Francisco une existence qui serait paisible si un personnage mystérieux ne tentait de l'assassiner une fois l'an, à date fixe. Un nouveau cycle commence, celui de Merlin.
"


Alors, Je vous ai déjà dit beaucoup de cette série des princes d'Ambre,
, , , , et ! Pour ce qui est du style, rien n'a changé. Si ce n'est qu'en anglais, c'est difficile ; beaucoup plus que les VO dont j'ai l'habitude... La Fantasy c'est quand même plus simple que la SF, donc rien d'étaonnant. C'est n'est pas tant le vocabulaire que les idées qui sdont un peu abruptes parfois : mot à mot ya pas de problème, mais tout ça dans une phrase, il faut se concentrer. Enfin, c'était juste une parenthèse pour les amateurs de VO.
Sinon, l'histoire reprend son cours, quelques années après la fin du tome 5. Corwin est porté disparu, et ça c'est drôlement triste, parce que moi, je m'y étais attachée! Tout espoir n'est pas perdu, je croise les doigts pour qu'il réapparaisse avant la fin de la série...
C'est son fils Merlin qui s'y colle du coup! On le retrouve sur son Ombre de résidence ; puis un chouilla sur Ambre quand même.
Comme il ne s'agit que du neveu, plus de question de lutte de pouvoir! En fait, les relations familiales sont très peu présentes dans ce tome. Mais finalement, l'auteur compense en nous plongeant dans une intrigue saisissante! On découvre peu à peu le personnage de Merlin ; finalement pas très éloigné de celui de Corwin...
A la fin, du mystère, du mystère et toujours du mystère. Mais quand même quelques réponses à tout ce que l'auteur a soulevé dans le tome.

Bref, toujours très sympa et agréable à lire!

Commenter cet article

Ryuuchan 15/09/2009 21:33

Ouah, Zelazny. Je savais pas qu'ils faisaient d'autres couvertures, je l'ai vu avec le premier tome que tu présentes. Ils jouent un peu trop à fond la carte fantasy, je trouve. M'enfin.

C'est une de mes séries préférées, j'ai pas lu The Great Book of Amber, mais faut que je m'y mette. Zelazny en général de toute façon c'est super.

Par contre, c'est pas de la SF mais de l'urban fantasy ;p

En tout cas bonne lecture à toi. Le Cycle de Merlin, les cinq suivants, est moins apprécié. Personnellement je le trouve plus riche encore. Enfin, je verrais si tu le présente.

Le plus drôle, c'est que je lis que c'est Zelazny qui a lancé le style genre Disque-Monde. Que sans lui il n'y en aurait pas eu. Et je suis ravie de constater là encore ton commentaire et ces avis sur Ambre. Zelazny, c'est mieux que Pratchett, nan mais ! ;)

Craklou 16/09/2009 07:18


The great book of Amber c'est juste les 10 tomes des princes d'Ambre condensé en un seul volume! D'où la couverture différente je suppose.
Merci pour le renseignement, ;-) ! j'ai encore du mal à discerner certaines catégories!! 


The Bursar 06/09/2009 22:49

Je ne connais pas du tout cet auteur mais le fait qu'il y ait un bout sur notre terre me refroidit un peu. J'aime être complètement dépaysée quand j'ouvre ce genre de livre.

Craklou 08/09/2009 09:13


Tu devrais essayer quand même, c'est vraiment très bien, et très court sur la planète Terre!!