Quantcast

Samedi 3 avril 6 03 /04 /Avr 09:22

Un dimanche passé en bonne compagnie au salon du livre vin, suivi du traditionnel repas-soirée-nuit-dégustation-d'une-de nos-trouvailles, ça nous donne un lundi en petite forme... Du coup, quand arrive le lundi soir, pas de rangement, pas de lessive, pas de sport, bref, rien de ce qui était prévu, mais une bonne soirée de glandouille-qui-fait-vraiment-du-bien! Et comment mieux occuper une bonne soirée de glandouille-qui-fait-vraiment-du-bien qu'en se vautrant (et le mot est faible) sur son canapé accompagné d'une bonne BD (ie où il n'y a presque rien à lire) ? (Rassurez-vous, j'ai quand même cédé au dernier épisode de Desperate Housewives pour rester dans le thème du moment...)
Et une bonne BD où il n'est pas question de trop réfléchir, il m'en restait une, bien au chaud dans ma bibliothèque, datant du jour où j'avais craqué pour ça et ça, parce que, comme on dit, la Craklou n'aime pas faire les choses à moitié!




josephine.jpg




"
Joséphine revient! On retrouve avec un plaisir jubilatoire l'humour corrosif de Pénélope Bagieu, son regard acéré et tendre sur les petites choses de la vie. Dans ce deuxième tome, Joséphine tombe folle amoureuse d'un homme ...marié... mais plus pour longtemps, il l'a promis. Toujours aussi gaffeuse et complexée par ses hanches, Joséphine a décidé d'adopter une nouvelle philosophie de vie: elle s'est mise au yoga et relativise...
"



Les nouvelles aventures de Joséphine sont arrivées, avec un style toujours aussi corrosif, des illustrations vraiment sympas, des répliques toujours aussi rigolotes, et des situations que l'on trouve souvent bien familières... et pour cause, Joséphine, c'est un peu un remix de toutes les filles à la fois!

Ce coup-ci, Joséphine teste le rdv chez le chirurgien esthétique, la transformation de son ex en homme parfait... au profit d'une autre, le sport en salle (et le relooking préfitness au décathlon du coin), la soirée de Noël en famille etc etc.

Un vrai REGAL, à lire et à relire !

Par Craklou - Publié dans : Relax me
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

Craklou

  • Âge : 23
  • Sexe : Féminin
  • Secteur : Sciences de l'information
  • Pays/territoire : Ile-de-France

Comme toute parfaite jeune fille qui se respecte, je suis à la fois indécise ET versatile (vu dans un dictionnaire en ligne : "En français, c'est plutôt un défaut : qui change souvent d'opinion. En anglais, c'est plutôt une qualité : qui s'adapte facilement." ; ai-je besoin de préciser que ce deuxième adjectif est donc à lire in english ?). Par conséquent, je voulais parler de Fantasy, mais en fait il y aura aussi de la SF. Et des polar. Ah oui, et j'aime bien aussi les romans historiques. Bon, et puis des livres-débiles-de-fille, mais ça allait de soi nan? (Et quand je pose des questions dans les articles, c'est pour faire comme si montrer que votre avis m'intéresse. Allez-y, ce sont vos remarques qui font vivre ce blog!).

Me contacter

Pour me contacter, utiliser le lien "contact", tout en bas de la page.

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles

Reading

Fred Vargas, Sous les vents de Neptune

 

 

Le cercle d'Atuan : l'oeuvre du mois :

Card, Orson Scott, La stratégie Ender


Retrouvez moi aussi par là...


............................




........................... 


             
............................

Challenge ABC 2009

..............................


Le Cercle d'Atuan
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés