Joséphine t.2, même pas mal, Pénélope Bagieu

Publié le par Craklou

Un dimanche passé en bonne compagnie au salon du livre vin, suivi du traditionnel repas-soirée-nuit-dégustation-d'une-de nos-trouvailles, ça nous donne un lundi en petite forme... Du coup, quand arrive le lundi soir, pas de rangement, pas de lessive, pas de sport, bref, rien de ce qui était prévu, mais une bonne soirée de glandouille-qui-fait-vraiment-du-bien! Et comment mieux occuper une bonne soirée de glandouille-qui-fait-vraiment-du-bien qu'en se vautrant (et le mot est faible) sur son canapé accompagné d'une bonne BD (ie où il n'y a presque rien à lire) ? (Rassurez-vous, j'ai quand même cédé au dernier épisode de Desperate Housewives pour rester dans le thème du moment...)
Et une bonne BD où il n'est pas question de trop réfléchir, il m'en restait une, bien au chaud dans ma bibliothèque, datant du jour où j'avais craqué pour ça et ça, parce que, comme on dit, la Craklou n'aime pas faire les choses à moitié!




josephine.jpg




"
Joséphine revient! On retrouve avec un plaisir jubilatoire l'humour corrosif de Pénélope Bagieu, son regard acéré et tendre sur les petites choses de la vie. Dans ce deuxième tome, Joséphine tombe folle amoureuse d'un homme ...marié... mais plus pour longtemps, il l'a promis. Toujours aussi gaffeuse et complexée par ses hanches, Joséphine a décidé d'adopter une nouvelle philosophie de vie: elle s'est mise au yoga et relativise...
"



Les nouvelles aventures de Joséphine sont arrivées, avec un style toujours aussi corrosif, des illustrations vraiment sympas, des répliques toujours aussi rigolotes, et des situations que l'on trouve souvent bien familières... et pour cause, Joséphine, c'est un peu un remix de toutes les filles à la fois!

Ce coup-ci, Joséphine teste le rdv chez le chirurgien esthétique, la transformation de son ex en homme parfait... au profit d'une autre, le sport en salle (et le relooking préfitness au décathlon du coin), la soirée de Noël en famille etc etc.

Un vrai REGAL, à lire et à relire !

Publié dans Relax me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilibook 08/04/2010 11:34


IL faut vraiment que je m'attarde sur ce que fait Pénélope Bagieu


Craklou 08/04/2010 12:59



Ca vaut vraiment le coup, promis !!



Theoma 06/04/2010 15:09


Je suis partante !


Craklou 07/04/2010 10:17



A bientôt pour ton article alors :-)



Stephie 04/04/2010 18:11


J'ai profité de la sortie en poche pour acheter le premier ;)


Craklou 06/04/2010 14:48



le prix BD est parfois prohibitif, c'est sur !



lancellau 03/04/2010 15:02


J'aime beaucoup aussi...je ris toujours...certainement parce que je m'y retrouve souvent un peu ;)


Craklou 04/04/2010 13:21



ça doit être le cas de beaucoup de filles :-)