Les biscuits au citron featuring swap eternal SF

Publié le par Craklou

Le swap Eternal SF demandait entre autres, de réaliser soit même un ou des objets représentant le futur (certains ont eu un thème précis à suivre, ma swappée m'avait laissé le champ libre). Or il se trouve que je suis archi nulle pour tout ce qui touche aux travaux manuels. A la couture. A la peinture. Au coloriage et au découpage. Pour la feutrine, le carton, le tissu, la gouache et le papier photo. Je n'ai aucun don pour créer quoi que ce soit avec mes dix doigts gauches. 

Alors plutôt que de m'escrimer pendant des heures à peinturlurer une innommable croute que ma swappée se serait sentie obligée (si, si) d'accrocher au dessus de son canapé, j'ai eu un éclair de génie : sans être un cordon bleu, je ne me débrouille pas trop mal (je pense) pour les basiques (et il se trouve que je suis plus qu'entraînée pour les basics sucrés, ce qui tombait plutôt bien). Le choix a été vite fait : les biscuits c'est le plus simple pour une bonne conservation via un colis poste ; le citron c'est ma destinataire qui l'avait précisé dans son questionnaire. 

Et pour ceux qui se demandent en quoi des biscuits au citron pourraient être révolutionnaires et/ou futuriste, sachez, mauvaises langues, qu'ils avaient été dessinés en forme de lune, étoile et sapin fusée! 


Pour les gourmands, voici la recette (ultra simple) avec laquelle vous pourrez vous régaler. Vous trouverez un avis totalement désintéressé chez leur première dégustatrice ! A vos ingrédients!

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 35 pièces) :
- 150 g de beurre
- 200 g de sucre semoule
- 1 œuf 
- 1 jaune d'œuf 
- 1 cuillère à soupe de zeste râpé de citron
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 425 g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure en poudre
- 1/4 de cuillère à café de sel 


Préparation :
Mélanger le beurre mou et le sucre. Incorporer l'œuf et le jaune d‘œuf, le zeste et le jus de citron.
Ajouter la farine, le sel et la levure. Bien pétrir.
Former des boulettes de 2,5 cm de diamètre avec la paume de la main.
Les disposer à 6 cm d'intervalles l’une de l’autre sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume44 28/03/2010 19:30


L'implication dans le swap va très loin dic donc, chapeau ^^


Craklou 29/03/2010 09:36


Tu as vu !