Rencontre avec David Vann

Publié le par Craklou

Il y a quelques temps, je commentais Sukkwan Island, que j'avais reçu grâce à un partenariat avec BoB et les éditions Gallmeister.

book v 490


Mardi soir, nous avions rendez-vous, nous, fée de passage, moi et d'autres bloggeurs/euses au bon pêcheur pour rencontrer David Vann, ainsi que les éditions Gallmesiter.
J'en profite pour faire de la pub au bar, qui était vraiment très sympa, si parfois vous cherchez une bonne adresse à côté des Halles (rue des prêcheurs).
Je pense qu'il s'agissait de la première fois que j'assistais à ce genre de rencontre. Les dédicaces où l'on est cinquante à faire la queue pour une minute trente de signature ne comptent pas.
J'ai trouvé la soirée très agréable. Déjà, parce que tout le monde était très sympa. Ensuite, parce que nous n'étions pas un gros groupe, je dirais entre quinze et vingt personne : il était donc facile de communiquer avec qui l'on voulait.
L'auteur a commencé par expliquer le cheminement de son roman, de sa carrière, et des suites qu'il voudrait apporter à celle-ci. S'il est toujours intéressant d'entendre un écrivain parler de son métier, la discussion sur Sukkwan Island a été encore plus passionnante. Que l'on ait apprécié ou non cette lecture, le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a laissé aucun lecteur indifférent. Comme, sans doute, pour un certain nombre d'ouvrages, l'auteur a mis beaucoup de sa personne, et de son histoire, dans ce récit. L'entendre en parler a été particulièrement touchant, mais m'a également éclairé sur beaucoup de détails de la narration. Pour un roman aussi fort que celui-ci, une telle rencontre ne pouvait qu'apporter plein de bonnes choses aux lecteurs présents.
Par la suite, nous avons pu discuter directement avec lui, lui poser toutes les questions qui nous passaient par la tête, répondre aux siennes, car il avait de nombreuses interrogations sur le monde des blogs en France, et épater la galerie, et probablement nous les premiers, en tenant des discours, et non des moindres, intégralement en anglais!
Enfin, la soirée a aussi été l'occasion de discuter avec d'autres bloggeurs/euses, et surtout de mettre des têtes sur des pseudos.

En bref, une soirée particulièrement réussie, et qui ne donne envie que de deux choses : guetter la sortie du prochain roman de David Vann, et se jeter à nouveau sur celui-ci, pour le dévorer avec l'éclairage nouveau apporté par la discussion!


Publié dans Show me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephie 27/01/2010 09:20


La prochaine fois, on se fait aussi une soirée blogueuses pour avoir le temps de papoter ;)


Craklou 27/01/2010 14:03


Tout à fait, c'est frustrant d'être à côté sans pouvoir plus parler!


Marie L. 24/01/2010 20:51


En bref, ton billet me rappelle à quel point il me tarde de découvrir ce livre!
A quel point j'aimerais lire plus vite pour attendre un peu moins........ ;)


Craklou 25/01/2010 10:57


je te comprends ! Dur de résister quand on lit des critiques élogieuses sur presque tous les blogs!


pimprenelle 24/01/2010 14:50


On dirait que ce fut une très belle rencontre!


Craklou 24/01/2010 18:35


Oui, pour une première, c'était parfait !!


fée de passage 23/01/2010 23:52


Moi, je dis il ne nous reste plus qu'à monter notre maison d'édition


Craklou 24/01/2010 13:14


Exactement :-)


Mango 23/01/2010 19:01


Ah oui, bien volontiers! Je suis vraiment curieuse de savoir! Merci beaucoup! Mon adresse mail est dans mon profil, en haut,à droite!


Craklou 24/01/2010 13:14


Je m'en occupe cet aprem ou demain matin suivant l'avancée des travaux ménagers qu'il me reste à faire :-S