Si c'était possible, bah alors...

Publié le par Craklou

Taguée par The Bursar, je me soumets à mon tour à ce petit questionnaire!!

1 - Si on vous proposait d'écrire votre autobiographie, vous prendriez qui pour nègre? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature!).
J'hésiterai longuement entre le Romain Duris des Poupées Russes, Scott Lynch, qui a l'écriture à la fois la plus humoristique et la plus percutante que je connaisse. Ou alors mon frère, qui a toujours eu un sacré don pour la rédaction.


2 - Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaine de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous? (PS pour les garçons, à la place de Daniel Craig, merci de comprendre.. Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu!)
Daniel Craig, je lui demande gentiment d'aller se faire masser ailleurs. En revanche, avec Jude Law dans le personnage principal, je pourrais aller jusqu'au compromis : je lui arrache son tee shirt, je me jette sur son dos pour le soulager, pitchoune, on va pas le laisser comme ça ; en revanche, lui, en même temps, il me lit la fin de mon roman de sa voix la plus sensuelle... oui, oui, on s'y croirait presque.....


3 - C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés?)
Dur, dur...Je n'arrive pas à me décider entre ma maîtrise et mon M2... Non, je plaisante (quoique...). Les Grandes Chroniques de France. Parce que tout ignorer du Moyen Age ça devrait être puni par la loi, et que pour cela, rien de tels que les moines de l'abbaye de Saint-Denis!



4 - Quelle est pour vous la pause lecture idéale?
Négligemment vautrée sur un canapé hyper confortable, devant un feu de cheminée, accompagnée d'un chocolat viennois avec plein de crème et des marrons chauds. Et cette fois ci on a inversé les rôles. C'est Jude qui masse....



5 - Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman ça serait qui ?
Etonnamment, personne. Finalement, ce sont tous les personnages qui font l'histoire! (Et sutout j'en trouve aucun de vraiment percutant...)


6 - Sauveriez vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Littéralement, non. Harry Potter, moins j'en entends parler mieux je me porte. Métaphoriquement, pour voir publier un ultime tome de mon roman préféré, je pense que je serai prête à de grandes concessions!



7 - Jusqu'où êtes vous allée pour un livre ?
Je me suis échappée de mon dernier bac blanc de philo après une heure juste pour aller finir
Running Man de Stephen King. Et encore, c'est juste parce qu'on pouvait pas partir avant les 60 minutes réglementaires...


8 - Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui? Quelles seraient vos toutes premières paroles? (A part "Bonjour")
Chrétien de Troyes. Avec un dialogue du genre "Bonjour, gentil Chrétien. Et sinon, pour Guenièvre et Lancelot, ya pas moyen de négocier?"


9 - Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves. 
Si je vous dit que j'appartiens au groupe Facebook "I'd marry the Beast if I could have a library like that", ça vous aide? 


10 - Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards!), en plein 2è guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ? 
Farenheit 451, parce que j'ose espérer que personne ne peut y rester indifférent....



A mon tour, c'est à
Fée de passage que je demande de s'y coller!

Publié dans Misc me

Commenter cet article

Ryuuchan 07/11/2009 10:58


Rho, un master en histoire médiévale *w*

Moi je suis à l'UCO. L'an prochain j'entame un master en science de l'info, et avec un peu de chance ils réaliseront le projet de le transformer en diplôme sur un an qui permettrait d'être
directement embauché une fois empoché (bon en même temps je ne me fais pas trop de souci, le parcours info-doc de l'UCO est vraiment reconnu comme un super enseignement), puis je tente le capès. Ca
fait bizarre de se dire qu'à la fin de l'année, bye les cours d'histoire T-T

En tout cas t'as un super parcours *_*


Craklou 07/11/2009 11:03


Ah, la doc c'est cool aussi, j'ai une copine qui a fait le master de Saint Denis (ça doit être Paris VIII il me semble).
Bon courage pour le CAPES! Et Vive l'histoire!


Ryuuchan 06/11/2009 19:57


Hey mais je viens de voir que tu étais en science de l'information. Tu bosses ou tu fais encore tes études ? La coïncidence serait marrante, je suis en train de finir une licence d'histoire,
couplée à une licence en science de l'information justement :D


Craklou 07/11/2009 10:30


Je bosse maintenant
J'ai un Master Recherche en Histoire médiévale à Paris IV ; et j'ai fait un M2 Pro en Archives à Versailles.
 Profite de tes cours d'histoire, après ça manque ;-)
Et toi tu es où? 


Ryuuchan 05/11/2009 20:59


Mé-euh. Daniel Craig il est à baver (ppir moi c'est LE James Bond :) ). Tiens pis tu gagnes 100 points et mon inestimable estime (voyez-vous ça XD) pour le Moyen Age, Chretien de Troye et Farenheit
:)


Craklou 05/11/2009 21:27


Cool pour les points ^^!
Désolée pour Dany, d'un autre côté, ça te fait une concurrente de moins ;-) 


Iluze 04/11/2009 13:11


Ahah encore une qui veut la bibliothèque de Belle :D. Je ne savais pas que ce groupe existait sur facebook, je vais le rejoindre de suite ^^


Craklou 04/11/2009 13:44


J'avais craqué instantanément ..


jennifer 02/11/2009 22:38


Ca y est je m'éxécute. Au passage, j'ai vu qu'on était sur le challenge les coups de coeur. Bon je crois que depuis le temps je vais intégrer le trône de fer dans ma PAL :)

Sinon j'ai mon inscription à la médiathèque, avec les challenge ça vaut mieux :)


Craklou 03/11/2009 18:05


Yes je vais aller voir ça !!
(suis bien arrivée à aix il fait trop beau c'est trop cooooool )