Les Utopiales, débrif'

Publié le par Craklou

Ce week end, j'ai retrouvé un beau petit monde aux Utopiales à Nantes. Une première pour moi, motivée en partie par le fait que j'y travaille depuis juillet (cependant, j'en repars définitivement samedi prochain ; on notera un certain sens de l'à propos de la part du Destin).

 

Comme ils font ça beaucoup mieux que moi, je vous invite pour le détail à aller parcourir les billets de mes comparses PlanèteSF sur lesquels j'ai pu mettre un visage, ce qui n'est pas désagréable lorsqu'on blogue en commun depuis quelques années! Vous trouverez notamment le sourire radieux des gagnants du prix des blogueurs PlanèteSF de cette année, L et L Kloetzer pour Cleer. (Je l'ai acheté, j'ai eu une belle dédicace, il est en haut de ma PAL, je vous en parle bientôt).

Les reportages photos se trouvent chez Tigger Lilly, Anudar, Gromovar, le Traqueur Stellaire, Lhisbei et j'en passe!

 

 

Pour ma part, j'ai écumé les conf' (globalement de très bonne qualité en terme d'intérêt, d'organisation et de  vulgarisation), la librairie, le bar et quelques resto nantais (a notamment discuté en bonne compagnie de la différence entre un moelleux, un fondant et un mi-cuit au chocolat (ce à quoi un blogueur manifestement masculin a tenté de conclure "ouais, un brownie quoi" ; ce à quoi des blogueuses manifestement féminines ont franchement soupiré)).

 

Je repars avec une moisson de livres dignes d'une bonne journée de soldes dans un magasin de chaussures (et encore, ça serait vraiment pire si je ne déménageais pas la semaine prochaine vers Paris à l'aide d'une petite valise et d'un sac à main).

 

Vous verez tout ça dans les prochaines semaines. En attendant, un petit polar cet après-midi ou demain.

 

 

Un grand merci à tous les blogueurs et blogueuses que j'ai rencontrés ce week end, "sans qui rien de tout ça n'aurait été possible" (si mon banquier vous pose des questions, vous n'êtes au courant de rien!).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel 16/11/2011 11:24


Salut Cracklou,

J'y étais aussi. Et je suis moi aussi revenu avec un sac alourdi de plusieurs kg de livres. Les programmes de lecture de ce blog et du bdb risquent donc de s'entrecroiser durant les prochaines
semaines :)


Craklou 16/11/2011 14:16



Ah, j'ouvre l'oeil alors :-)



Tigger Lilly 16/11/2011 00:36


C'était sympa de t'avoir vue. Passé un chouette moment dans la file d'attente, interminable, pour la dédicace d'Arnaud Boutle (je me suis lue la BD à un moment de pause aux Uto même).


Craklou 16/11/2011 09:28



J'ose pas m'y plonger, j'ai peur de le finir trop vite...



Lhisbei 15/11/2011 22:57


tant qu'il y a du chocolat ^^ (j'assume ma part de masculinité)
j'attends ton avis sur CLEER avec impatience


Craklou 16/11/2011 09:28



J'attends avec impatience de le lire !



Acrt0 14/11/2011 16:14


La chaaance :)
Tu m'as bien fait rire avec l'histoire des différences entre les gâteaux ^^


Craklou 15/11/2011 13:57



Mais c'est vrai en plus (cf le commentaire précédent le tien) :-)



Lorhkan 14/11/2011 11:51


Je m'insurge ! Il y a au moins un être masculin qui sait faire la différence entre brownie, fondant, moelleux et mi-cuit (voire même la variante, le coulant) ! ;)

A part ça, un bon festival, une bonne soirée, et de belles rencontres. Content de t'avoir vue ! ;)


Craklou 15/11/2011 13:57



Ah, my bad Lorhkan ! :-)