Le signe de la licorne, Roger Zelazny

Publié le par Craklou






Encore Zelazny, toujours Zelazny..... Vous m'en voyez bien désolée, pour ceux que les princes d'Ambre ne branchent pas franchement... Mais les adeptes comprendront, j'en suis sûre, qu'on ne peut pas s'arrêter comme ça quand on est tombé dans ce genre de potion magique.... Qu'on se rassure tout de même, pour des raisons de disponibilité de bouquins, je vais m'arrêter au 6, en attendant de commander la suite.
Enfin, pour le moment, retour sur le tome 3!

Attention, tome 3 => Spoiler!


"
De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Éric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif.
La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.
"


Hum, bon, une fois n'est pas coutume, ma lecture a filé bien plus vite que les articles du blog, et j'en suis donc, pour de vrai, au ... euh... 5ème tome ... Alors le 3, eh ben il est (déjà) un peu loin!
Si je ne mélange pas tout... Premier tome de la série où Corwin passe un peu (beaucoup) de temps sur Ambre, ce qui nous permet aussi d'en découvrir un peu plus sur cet endroit d'où sont projettées ensuite toutes les différentes ombres... Jusqu'à la fin où... allez, à vous de lire!
Blague à part, les tribulations de Corwin partout en ombre c'était bien sympa, mais on aurait pu commencer à s'en lasser. Cette arrivée sur Ambre tombe donc à pic!
En profitent aussi pour réapparaître certains membres de la famille que l'on pensait disparus corps et biens, et l'intrigue familiale se resserre, pour notre plus grand plaisir....
Ajoutons à cela que le/la/les fourbe(s) traitre(s) de la famille, non contents d'éliminer les autres membres à la vitesse des Dix petits nègres, font appel à des forces obscures, a priori inconnues des ombres... Et voilà de quoi préparer les prochains tomes!
Du point de vue de la naration, rien à signaler, si ce n'est que j'accroche toujours autant au style.

A vous!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu les dévores ! Ca fait toujours mal au coeur de devoir patienter jusqu'au prochain tome, ou d'apprendre que la série d'arrête...
Répondre
C
<br /> j'ai trouvé un copain pour me prêter la suite :-)<br /> M'enfin, comme la série semble être plus ou moins coupée entre le 5 et la suite, je vais m'arrêter à ce tome, et je reprendrai ensuite.<br /> Et je vais m'occuper entre autres des Pilliers de la Terre dont la command est arrivée hier \o/<br /> <br /> <br />