Les cours du chaos, Roger Zelazny

Publié le par Craklou






Last but not least, voici le dernier tome des aventures de Corwin. Comme je l'avais dit, je vais ensuite faire une pause avant d'attaquer les cinq autres tomes. C'est le bon moment, puisque le personnage principal change ensuite.



"
Le roi Oberon s'est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n'est plus désormais l'enjeu premier des luttes qui opposent Corwin et ses frères : car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre terre n'est qu'un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos.
Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui l'unissent au Chaos.
Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie...
"


Ce que j'en dis:
Déjà, j'adore la couevrture. Les autres m'avaient moyennement convaincue, mais les jeux de couleurs et d'éclairages sont tout à fait à mon goût pour ce tome ci. Je trouve par ailleurs qu'elle correspond tout à fait à l'ambiance générale de cette partie de la série.
Ensuite, suspense oblige, déjà on est contents de savoir comment se termine cette première partie. Avec encore rebondissements et révélations, ce qui ajoute toujours au piquant de l'intrigue.
Le cheminement intelectuel et personnel de Corwin devient en revanche un peu trop philosophique... Pour ma part, en tout cas.

En bref, toujours très bon.
Rdv prochainement pour les tomes 6 à 10!

Commenter cet article