Un petit mot sur mes fins de séries

Publié le par Craklou

J'ai comme l'impression qu'on est pas mal sur la blogosphère à entammer des séries un peu comme des pots de confiture qu'on délaisse dès qu'on a trouvé un nouveau goût à tester.

C'est pour ça qu'Accro a inventé le challenge Fin de séries. C'est aussi pour ça que j'ai décidé de la rejoindre.

 

Contrairement aux challenges bornés dans le temps, ou dans un thème, celui-ci sera d'autant plus infinissable pour ma part que je compte bien en commencer tout un tas, de nouvelles séries (et de confitures).

 

 

logofindeserie1

 

 

Un premier diagnostique donc à l'automne 2011

 

 

Dans la catégorie "Pas d'excuses", je voudrais les séries que j'aime, et mêm que je mérite des claques de ne pas fles avoir finies sur le champ !

 

* Fondation d'I. Asimov

* Les rois maudits de M. Druon (mini excuse : j'ai déjà lu la série trois fois, et donc c'est la 4e relecture que je n'ai pas encore terminée.)

* Le Comte de Monte-Cristo d'A. Dumas

* La Mallorée de D. Eddings (mais au point où j'en suis, il faudrait que je relise les Préquelles et la Belgariade pour me souvenir de l'histoire...)

* Thursday Next de J. Fforde

* Idhun de L. Gallego Garcia

* Dexter de J. Lindsay

* The Quickening de F. Mc Intosh

* Chroniques de San Francisco d'A. Maupin

* La trilogie de l'Elfe Noir de R.A. Salvatore

* Uglies de S. Westerfeld

* Ambre de Zelazny

 

 

Dans la catégorie "Jocker", je voudrais les séries entammées, mais dont le peu d'enthousiasme qu'elles ont suscité chez moi me font douter de les reprendre un jour, mais... wait and see!

 

* Xanth de P. Anthony

* Le cycle d'Ender d'O. S. Card

* Terremer d'U. Le Guin

* Les annales du Disque Monde de T. Pratchett

 

 

Dans la catégorie "C'est pas moi c'est lui", je voudrais les séries que je je tuerais pour finir, mais que l'auteur ne sort pas de son chapeau aussi vite que je change de confiture.

* Les Gentlemen Bastards de S. Lynch

* Le trône de fer de G.R.R. Martin

 

 

RDV dans une petite année voir ce que ça aura donné!

Publié dans Challenge me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bah je relis les Dexter ;) Donc je peux relire le premier et t'attendre pour le deuxième. OK pur Thursday Next<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, parfait dis moi quand t'en seras au 2e, je l'ai ds ma PAL donc je pourrais enchaîner directement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui donc il vaut mieux laisser tomber ;)<br /> Il faut que je relise les trois tomes de Lindsay avant de lire les deux suivants ; pour Thursday Next j'ai lu le premier :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour Lindsay, je n'ai lu que le premier donc je vais déjà te rattraper et on verra. En revanche pour Thursday Next on en est au même point. On se fait le 2e tome en LC un de ces 4 ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh j'aime bien la métaphore des pots de confiture :)<br /> Oh, on en a en commun :D Les Eddings (mais moi cela sera la belgeriade, j'abandonne l'idée de lire la Mallorée), Thursday Next de Fford, celle de Lindsay aussi tout comme Pratchett ^^<br /> Xanth, tu n'as lu que le premier tome ? Moi j'ai lu les deux premiers, si tu veux pour se motiver on peut faire un LC ;)<br /> Ahah et le fameux trône de fer :D<br /> <br /> Ca fait peur, hein, d'avoir tout listé...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eventuellement puor Xanth, il faudrait déjà que je trouve le 2 en bibli et que je m'y mette, je t'avoue que ça m'avais pas trop emballée...<br /> <br /> <br /> En revanche je suis intéressée par tout autre LC (Fforde, Lindsay par ex).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> On a pas mal de séries communes en cours. Notamment les Annales du Disque Monde, mais moi je compte bien la découvrir en entier, car j'adore Pratchett :)<br /> <br /> Les salauds gentillehommes, j'ai lu le tome 1 (grâce à toi d'ailleurs :D) et il faudra que je me décide à jour à m'acheter le tome 2 !<br /> <br /> Xanth, j'ai lu le premier tome, mais je t'avoue que je ne suis pas curieuse non plus de lire la suite. Ne parlons pas du cycle d'Ender, où je n'ai même pas réussi à terminer le premier tome :D<br /> <br /> J'ai aussi la Mallorée à lire, ainsi que les Préquelles. J'avais adoré La Belgariade, malgré son coté très classique, mais c'était très bien :)<br /> <br /> Pour le Trone de fer, je n'ai lu que les deux premiers tomes VF (donc l'équivalent du premier VO).<br /> Pour les Princes d'Ambre, j'ai lu les trois premiers tomes, et la moitié du 4ème, mais ce n'est pas du tout concluant, du coup, c'est sans regret que je ne la terminerai pas.<br /> <br /> Pour le reste, soit nous n'avons pas en commun, soit je ne connais pas ^^ Mais bon, pour tout lecteur SFFF, les séries c'est une plaie ^^ J'avoue que je préfère les one shot, mais malheureusement<br /> on a des cycles à gogo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les séries moi, parce qu'avec les one shot je suis trop triste de quitter les personnages si vite (sauf quand ça m'a pas plu, mais dans ce cas je m'arrête souvent au tome 1 donc c'est<br /> pareil)... Mais cela dit, ça fait beaucoup de boulot, d'aimer les séries :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon, c'est pas toujours de notre faute, non plus.<br /> <br /> Quand on voit qu'on doit attendre une année pour le tome suivant d'une série, soit on se lasse et on oublie (tout dépend de la série ! ^_^), soit par mégarde on en entame une nouvelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à ça comme ça, mais en fait... tu as raison :-)<br /> <br /> <br /> <br />