101 choses que vous devez savoir ... ou pas!, Richard Horne et Tracey Turner

Publié le par Craklou

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique lancée par Babelio. J'avais sélectionné un certain nombre de romans mais aussi ce recueil ci, évoluant dans un environnement souvent masculin, plein de petites têtes blondes toujours à l'affût de ce genre d'anecdote. Je voulais donc le tester pour 1-briller en société avec mes nouvelles connaissances, 2-avoir (peut-être) une nouvelle idée pour un futur cadeau.
Pour l'un, comme pour l'autre, c'est chose faite! 


9782754014403.gif




Que ceux qui cherchent une histoire d'amour intense, ou du bon vieux suspense passent leur chemin (quoique, pour le suspense....).
Pour tous les autres, vous êtes sur le point de découvrir, simplement, ludiquement, 101 grandes vérités de notre monde dont vous ignoriez jusqu'alors tout! On est d'accord, vous pourriez bien continuer comme ça. Mais d'un autre côté, en cette période de fêtes, de repas de famille encore plus nombreux que de cadeaux au pied du sapin, c'est le moment de montrer que vous aussi, vous êtes super cultivés! 
Découvrez ainsi pourquoi les poissons ne se noient pas, si votre estomac peut exploser après un trop grand repas (en voici une qui me semble particulièrement de circonstance... ne niez pas, s'il vous plaît!), comment fait un serpent pour avaler des proies plus grosses que sa tête, où trouve-t on le plus de maisons hantées, et j'en passe.....
le recueil est constitué sous formes de petites fiches, une par thème/question, qui présente d'abord une illustration amusante, puis fournit l'explication et offre ensuite une série de questions, un jeu, un qcm à remplir etc.

En bref, pour devenir incollable sur toutes ces vérités sans lesquelles nous ne saurions vivre, ou pour faire découvrir cette expérience à un ou une petite curieuse, ce livre est fait pour vous!

J'en profite pour remercier Babelio de cette découverte, qui est déjà et sera bien utilisée chez moi! 

Publié dans Relax me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah génial! J'adore ce genre de bouquins! vu que je suis souvent en train de me poser des "pouquoi ci" ou "pourquoi ça"!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pareil pour moi, et celui ci est vraiment très bien en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ca à l'air bien sympa ce p'tit bouquin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en étais aussi ravie :-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça l'air vraiment sympa ce recueil!! ça me plaît bien;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu peux, c'est super!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis sûre que tu n'as pas besoin de ça pour briller en société :) C'est le genre de trucs qui m'amuse, ça a l'air bien rigolo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ooooh, merci Neph :-) !!!<br /> C'est déjà très bien pour nous, et je sais de source sûre que pour les petits frères c'est bien aussi ! <br /> <br /> <br />