Où l'on annonce deux (bonnes) nouvelles....

Publié le par Craklou



....mais où l'on ne critique toujours pas de roman.


Ce week-end, je suis partie en Alsace, fêter le quart de siècle l'anniversaire-comme-un-autre d'une copine. A priori, pas grand chose qui vous intéresse.
Sauf que, de un, ça excuse que j'ai mis si longtemps à répondre aux commentaires. (Comme je suis trop forte en informatique, j'ai trouvé comment publier des articles à retardement, et donc au moins de ce côté là, j'ai réussi à faire illusion...).
Et que de deux, arrivée 40 minutes à l'avance à la gare de l'est, je suis allée traîner chez Payot. En fait, j'avais d'abord repéré Mango et Esprit, mais comme j'étais déjà bien trop chargée, j'ai abandonné l'idée d'aller acheter un cinquantième jean oui-mais-en-reste-de-soldes. Et idem pour les chaussures de mes rèves... Là où ça vous concerne, c'est que chez Payot j'ai investi dans le Vargas qui vient juste avant Dans les bois éternels, parce qu'il était trop bien, et qu'à défaut de pouvoir savoir ce qu'il se passe ensuite, je vais déjà me plonger dans ce qui s'était passé avant, c'est à dire Sous les vents de Neptune. Donc du bon (on croise les doigts) en perspective (pas tout de suite tout de suite parce que dans le train j'ai courageusement travaillé et dormi).


La deuxième nouvelle, c'est que suite à un débat sur les catégories de la littérature Fantasy sur Le Cercle d'Atuan, j'ai réfléchi à la question, calculé, dérivé, mis en équation toutes les données, pour finalement en conclure qu'il n'y a pas qu'en Fantasy que les catégories soient plus que contestables, et je vous ai donc concocté la Liste des critiques (du blog) par ordre alphabétique (du nom de l'auteur). Que vous retrouvez aussi sur la page d'accueil, quelque part en bas à droite.


Et sinon, bientôt, des capes et des épées. Mais entre temps, probablement encore du pas très intéressant, juste pour pas que vous vous ennuyiez....

Publié dans Misc me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bonne initiative cette liste :) Moi aussi je la propose sur mon blog (par auteur puis par titre de livre)
Répondre
C
<br /> c'est bien pratique en fait!<br /> j'ai hésité à faire aussi par titre de livre, je m'y collerai un jour où j'ai un peu de temps... <br /> <br /> <br />
O
La liste des livres que tu as chroniqués, c'est une très bonne idée ! Ca permet d'avoir un aperçu rapide de ce que tu as commenté, et d'aller directement aux articles que l'on veut. <br /> Par contre, je trouve que ta catégorie de listes sur la droite est un peu trop basse. C'est p'têt moi, mais je trouve que c'est plus pratique quand on a pas besoin de faire dérouler toute la page d'accueil pour y accéder !
Répondre
C
<br /> Ah, bonne idée, je m'en vais régler ça de suite!<br /> merci de la remarque!! <br /> <br /> <br />